Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 18:55

Vif succès pour la 3ème édition de Mai des Arts

mai des arts,pouzols,arts et culture

Pas moins de 500 personnes ont afflué dans le parc de Pouzols pour ce week end dédié aux artistes et créateurs d'art.

30 artistes peintres et sculpteurs exposaient leurs œuvres dans la salle des fêtes. Le figuratif dominait le salon dont Isabelle Robert était l'invité prestige et Camille Clauzon l'invité d'honneur. Jacques Osele s'est vu attribué le 1er prix du jury dans la catégorie huile et Jean-Noël Le Junter le second. Pour les autres techniques Michel Driez et André Fernandez se sont partagés les 1er et second prix, en sculpture se sont Dorothé Donteville et Eric Glachand qui ont été récompensé. Le prix de la municipalité est revenu à Anne Agate pour son travail en raku.

Le vernissage avait lieu vendredi et a réuni pas loin de 150 personnes. Samedi après un repas entre artistes et organisateurs, les peintres ont travaillé sur le motif dans le parc. Thierry Vincent est venu poser à peine vêtu et a inspiré nombre de compositions.

mai des arts,pouzols,arts et cultureDimanche le marché des créateurs a investi les lieux et des ateliers proposaient des initiations à diverses techniques. Richard Agate et Karoline Poulain ont enseigné les rudiments du tour de potier, Sandrine Bouchier faisait découvrir la peinture à la terre aux enfants et Emmanuel, tourneur sur bois à Octon, mettait en route sa machine pour un public curieux. Le concours des peintres dans la rue se déroulait simultanément dans le village avec une douzaine de participants. En fin de journée était remis le prix du public, qui a prouvé sa qualité en récompensant une fois n'est pas coutume les œuvres abstraites de Christiane Millan. La lauréate du concours des peintres dans la rue est Jane Appleton une jeune anglaise qui a fait preuve d'humour et de créativité en croquant la place du marché.

De l'avis général la manifestation était de bonne tenue et les organisateurs peuvent se flatter d'avoir atteint leurs objectifs : art et convivialité.

http://artsetculture.blogs.midilibre.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by rico - dans art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE RICO
  • LE BLOG DE RICO
  • : Je vous présente mon activité de Sculpteur d'Art. J'ai une passion pour le bois, sa couleur, son odeur. Une fois sculpté, sa sensualité et sa douceur me surprennent à chaque fois.
  • Contact

rico

rico

Recherche

Galerie Photos Sculptures